Quel champagne au Festival de Cannes ?

En 2012, lorsque Marilyn (qui clame haut et fort qu’elle préfère Piper-Heidsieck) se déguise pour l’affiche officielle du 65e Festival de Cannes, la maison de champagne crée une bouteille pour l’occasion. La robe est noire avec un imprimé crocodile et l’étiquette est rouge avec des palmes dorées, symbole du festival. Bien sûr, c’est une édition limitée.


En 2014, Piper était plus fort. Après avoir remporté la Palme d’Or, la Maison de Champagne a été saluée dans tout le théâtre avec deux nouveaux modèles de boîtiers et de bouteilles. Tout d’abord, une boîte en carton bien connue sous le nom de “Pellicule” qui contient une bouteille sur une guirlande de film. Ensuite, il y a une boîte appelée “Bobine”, qui a la forme circulaire d’une bobine de film, avec une bouteille et deux flûtes à l’intérieur. Édition limitée, pour toujours.
En 2015, la Maison de Champagne revisite les objets cultes des salles de cinéma. Le panier du barman est généralement rempli de douceurs, cette fois un seau à champagne en forme de boîte de pop-corn, une bouteille de champagne Piper-Heidskieck et quatre flûtes à champagne. Un hommage au monde du cinéma.


Pour les 70 ans du Festival de Cannes, la marque a une nouvelle fois habillé le flacon aux couleurs du tapis rouge et de la Palme d’Or. Véritable « lien » entre l’événement et la marque, le film d’or fait office d’étiquette.
Piper-Heidsieck accompagnera les temps forts du festival lors du Festival de Cannes du 17 au 28 mai. Cette édition limitée sera servie à chaque cocktail officiel, déjeuner et dîner organisé par le Festival de Cannes. De nombreuses bouteilles scintilleront également sur les terrasses et les tables des lieux les plus prestigieux de l’Esplanade.

Piper-Heidsieck et le festival est une histoire d’amour légendaire qui dure depuis plus de 80 ans. Piper-Heidsieck est apparu pour la première fois à l’écran en 1933 avec le partenaire Noba de Laurel et Hardy, et est progressivement devenu le champagne de tout Hollywood. Une relation forte s’est naturellement développée entre la marque et les festivals de cinéma les plus reconnus, qui perdure encore aujourd’hui.